Pierre Miriski Photographe animalier

Photographe animalier passionné par l’univers du cheval et de la randonnée

C’est dans le massif des 3 forêts dans l’Oise que je débute la photographie. Photographe animalier, je parcours les forêts de Chantilly, Halatte et Ermenonville à la recherche des mythiques grands cerfs puis de toute la faune de ces forêts : oiseaux et mammifères.

Etant jeune,  j’avais appris à monter à la SHN (Société hippique nationale) de Senlis, un ancien régiment de spahis reconvertis en école d’équitation.  Je retrouve ce monde dans les années 90 pour créer le magazine Cheval Pratique. S’ensuit des passages dans d’autres magazines équestres dont Cheval Loisirs, la Revue Technique du Cheval ou Randonner à Cheval …

Je réalise également ou participe en tant que photographe ou co-auteur  à un certain nombre d’ouvrages liés aux équidés : Le Monde du Cheval (Editions du Reader Digest),  Le Livre du Poney (Editions Rustica), Le Grand Guide des Anes (Editions France Agricole) et à paraitre en cette fin d’année 2019, Le Dictionnaire des Passionnés du Cheval (Editions France Agricole)…

Le fil conducteur de tout cela, c’est  l’amour de la nature et de la vie sauvage. Qu’il s’agisse d’un cerf ou d’un renard, d’un cheval ou d’un poney, d’un âne ou d’une vache…il y a toujours un plaisir immense à les photographier surtout en pleine nature !